Fin de l'essai à Brive pour Jordan Manihera
Publié le lundi 12 mars 2018 à 16:00

Brive traverse une passe difficile actuellement mais le club doit malgré tout travailler à la construction de sa nouvelle équipe. Sera-t-elle en Top 14 ou en Pro D2 ? En tout cas, une piste se referme pour cette saison mais peut être pas pour la suivante.

A la suite de la blessure de Poutasi Luafutu contre Pau, Brive avait fait venir le néo-zélandais Jordan Manihera pour un essai. Pendant deux semaines, l'ancien baby black a participé aux entrainements de l'équipe et a montré de belles choses techniquement.

Mais comme il vient de l'annoncer sur son compte Instagram, Jordan Manihera ne va pas terminer la saison du côté du CAB en tant que joker médical.

Malheureusement, cela n'a pas marché en France pour le moment. Un peu de confusion avec la fédération française pour autoriser le club à me signer et garder cette saison. J'ai aimé être à Brive, rencontrant des supporters passionnés et me faisant de nouveaux coéquipiers ! J'espère être de retour dans un futur proche.

 

En tant que joker médical, cela ne se fera pas (surtout que l'absence de Luafutu est peut être plus courte que prévu initialement). Mais Manihera laisse la porte ouverte pour revenir en France et pourquoi pas à Brive. Mais plusieurs points sont à éclaircir : les fins de contrat de Poutasi Luafutu et Sisa Koyamaibole mais plus important encore le statut du club, Top 14 ou Pro D2.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14