Montpellier veut se rattraper après le Stade Français
Publié le vendredi 3 janvier 2020 à 18:15

Montpellier espère connaitre un meilleur début de 2020 que 2019 s'est terminé. Pour une seconde réception de suite face à une équipe qui joue le maintien, le MHR va tenter de ne pas laisser d'autres points en route.

Petit à petit, les grosses équipes montent en pression et pour certaines, elles reprennent des places plus adéquates au classement. Montpellier a accroché le bon wagon et vient de créer un premier break sur la deuxième partie du classement dont fait partie Brive. Après être passé près de la défaite face au Stade Français, Montpellier s'en sort bien avec un match nul. Désormais, il n'est pas question de reproduire pareille performance. Le MHR doit l'emporter face au CAB. Dans Midi Olympique, Paul Willemse s'attend à un gros match et sait que le danger peut venir du fait de sous-estimer cette équipe du CAB.

L’équipe reste méfiante car le CAB est vraiment capable de nous faire mal. À nous de réparer notre conquête, défaillante face au Stade français, tout en restant très sérieux. Car samedi ce sera tout sauf facile. Il ne faut donc surtout pas tomber dans le piège de sousestimer les Brivistes, qui vont vouloir se racheter après leur défaite face au Racing.

 

Pour cette réception, Montpellier est privé de Guirado (biceps), Brennan (ischios), Van Rensburg (cheville), Picamoles (genou), S.Maximin, Paillaugue, Fotuali'i, Martin, Reilhac, Nagusa (genou) et Fall (genou).

 

Voici le XV de départ de Montpellier pour la réception de Brive :

Image : MHR

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14