Said Hirèche « La saison ne sera parfaite que si on arrive à monter »
Publié le jeudi 16 mai 2019 à 06:00

Le compte à rebours est bien lancé. Dimanche, Brive va retrouver les phases finales de la Pro D2, comme il y a six ans. Nouvelle demie à la maison avec cette fois-ci Vannes au programme. Le capitaine du CAB, Said Hirèche, est impatient d'être sur le terrain.

Auteur de la meilleure deuxième partie de saison de toute la Pro D2, Brive a non seulement terminé premier de la phase régulière et s'est offert une entrée directement en demi-finale. Vannes sera l'adversaire, un adversaire qui n'a pas connu de réussite cette saison face aux coéquipiers de Said Hirèche, interrogé sur France 3 Limousin :

On avait battu facilement Vannes à la maison et on avait emporté le match aller chez eux alors que personne ne l'avait fait. En phase finale, tout est remis à zéro.

Mais attention à cette équipe vannetaise qui présente le deuxième meilleur bilan lors de la phase retour, derrière le CAB. Le RCV a décroché plusieurs succès convaincants dont le dernier face à Mont de Marsan sur le score net et sans bavure de 50 à 10

Devant notre TV, on a tous été impressionnés par la maitrise de Vannes et le score final de la rencontre. On savait déjà que c'était une belle équipe, ils ne sont pas là par hasard. Dimanche, il faudra se méfier.

Comme dans tous les matchs mais encore plus dans les matchs à élimination directe, l'entame sera importante. Face à la double confrontation en une semaine contre Mont de Marsan, Vannes a fait le break très rapidement. A domicile, Brive a réalisé souvent des gros débuts de match. Said Hirèche souhaite renouveler l'expérience pour prendre le match par le bon bout.

Dimanche, Brive va à nouveau s'appuyer sur son collectif pour se hisser en finale et se rapprocher de son objectif final : à savoir la remontée en Top 14.

La saison ne sera parfaite que si on arrive à monter. On s'appuie sur un paquet d'avants assez lourd mais très performant. On a des 3/4 qui ont retrouvé leurs pattes et très efficaces ces derniers temps. Il faut surtout souligner et mettre en avant la force collective de notre équipe.

En tout cas, la pression monte tranquillement que ce soit chez les supporters mais aussi chez les joueurs. Le capitaine du CAB note dans son groupe de la concentration, de l'application et de la détermination. De bonne augure avant le gros match de dimanche.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14