Brive se remet en place après une coupure bénéfique
Publié le vendredi 7 février 2020 à 06:00

La trêve est toujours active mais les vacances sont terminées pour les joueurs. Il est l'heure de se remettre au travail pour préparer la suite de la saison qui va être active dans les prochaines semaines. Mais il est l'heure de remettre la machine en marche, tranquillement, sans forcer.

Une semaine de coupure puis une semaine de reprise avant de retrouver pleinement une semaine de préparation avant le déplacement à Toulon. Brive connait son programme.

L'infirmerie ne bouge guère. Irakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Luka Japaridze (genou), Seva Galala (bras), Matthieu Voisin (doigt), Esteban Abadie (cheville), Alban Ramette, Julien Blanc (pectoral) et Nico Lee (cuisse) sont aux soins.

A Brive, c'est le chassé-croisé des vacances entre ceux qui rentrent de vacances et ceux qui y vont. Ceux qui ont participé au Supersevens profitent de la semaine de repos. Tous sauf Quentin Delord qui va avoir des responsabilités supplémentaires (en compagnie de David Delarue) avec la blessure de Julien Blanc. Tandis que le groupe s'entraine sous les ordres de Jeremy Davidson et Jean-Baptiste Péjoine, il y a du monde avec les préparateurs physiques. Soso Bekoshvili et Hayden Thompson-Stringer ont couru ensemble, Nico Lee et Axel Muller ont enchainé les longueurs de terrain, Luka Japaridze (qui a prolongé jusqu'en 2022) travaille son retour après sa blesssure à Bayonne. Franck Romanet et Arnaud Mignardi se sont exercés ensemble. Avec tout ce monde sur le terrain, on se serait cru en préparation ! Pendant que les blessés continuent leur rééducation, les valides travaillent leurs enchainements offensifs et leurs placements défensifs. Après la séance, les avants ont eu droit à une séance de touche traditionnelle. Mis à part lundi, le retour aux choses quotidiennes a dû être compliqué pour certains car passer du soleil des vacances à la fraicheur de l'entrainement matinal, c'est un choc thermique parfait !

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14