Nicolas Godignon absent un mois à partir de mi-octobre
Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 10:00

Semaine très agitée du côté de Brive. Alors que Brive vient de s'incliner contre Toulouse et ne parvient pas à l'emporter après cinq tentatives, les secousses atteignent le staff qui aura un visage bien particulier dans les semaines à venir.

Mercredi, on a appris le départ de Philippe Carbonneau de l'encadrement briviste, remplacé par le duo Jean-Baptiste Péjoine et Sébastien Bonnet. Mais le staff n'en a pas fini de bouger, tout du moins temporairement.

Dans un long entretien à La Montagne, le président du CA Brive, Simon Gillham, a annoncé que Nicolas Godignon allait se faire opérer du dos et sera absent pendant un mois, à partir de mi-octobre (à partir du premier bloc de Challenge Cup). Pendant son absence, c'est Didier Casadéi qui sera entraineur en chef "par intérim".

Nicolas Godignon continuera à diriger le club à distance pendant sa convalescence mais au quotidien, ce sera bien l'entraineur des avants qui fera office de "chef".

Ce nouveau changement n'arrive pas à point nommé, rendant le mois d'octobre encore plus flou. Espérons que les joueurs n'en soient pas déboussolés et arrivent enfin à trouver la bonne traction. En 2015, en l'absence de leur entraineur Steve Kerr lui aussi opéré du dos, les Golden State Warriors avaient commencé la saison avec un bilan de 39 victoires - 4 défaites avant que l'entraineur ne revienne fin janvier. Pour Brive, on va juste espérer remporter les prochains matchs à la maison (Castres, Stade Français) et ne pas prendre deux "claques" à Montpellier et Toulon.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14