Merci Samuel Marques et bonne chance à Pau
Publié le lundi 22 juillet 2019 à 06:00

Dans tous les sports, tous les postes ne sont pas autant exposés. Au rugby, la charnière est dépositaire du jeu de l'équipe donc les joueurs sont soumis à la pression. Samuel Marques n'a pas été épargné mais est resté pro jusqu'au bout. Désormais, retour à la maison verte.

Brive cherche un remplaçant à Teddy Iribaren et Samuel Marques cherche à se relancer après une saison manquée du côté de Toulouse. Challenge accepté des deux côtés.

Iribaren n'est pas facilement effaçable de la mémoire des supporters brivistes mais Marques veut imposer son style et faire sa place dans l'effectif. Malheureusement pour lui, l'équipe connait un de ses pires débuts de saison de son histoire. La confiance laisse la place très rapidement au doute et malgré une place de titulaire, le demi de mêlée peine à émerger. Malgré la relégation en Pro D2, Samuel Marques, comme de nombreux coéquipiers, fait le choix de rester pour remonter aussitôt. Malgré le changement d'entraineur, il conserve la confiance du staff et se libère notamment en deuxième partie de saison avec plusieurs gros matchs. Il a fallu s'y reprendre à deux fois mais Brive remonte en Top 14. Marques va bien retrouver ce championnat mais sous le maillot de Pau. Le Pau - Brive de la première journée sera intéressant à suivre avec plusieurs retrouvailles de part et d'autre.

En 2 saisons, Samuel Marques aura disputé 55 matchs (38 titularisations) et marqué 14 essais sous le maillot du CAB.

 

Merci pour ces 2 saisons avec le CAB et bonne chance à Pau !

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Samuel MARQUES
Demi de mêlée
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14