Brive veut rebondir à Lyon samedi
Publié le mercredi 30 août 2017 à 06:00

Ne pas s'apitoyer sur son sort et rebondir au plus vite : tel est l'esprit des brivistes après la défaite inaugurale contre La Rochelle samedi dernier. Désormais, c'est Lyon qui attend le CAB. Un CAB qui doit montrer un tout autre visage.

La victoire était espérée mais la déception a rempli le stade Amédée-Domenech samedi soir. La Rochelle a refroidi Brive en repartant avec la victoire. Plus que le résultat, c'est la manière qui dérange et interroge.

Au rayon de l'infirmerie, Alfie Mafi a rejoint Seva Galala (genou), Benjamin Petre (cheville), Peniami Narisia (cheville). L'australien s'est déchiré l'ischio et sera absent plusieurs semaines.

Avant tout, il faut redonner de la confiance à un groupe qui ne s'attendait pas à un tel résultat samedi. Mais il ne faut pas tomber dans la sinistrose et chercher à rebondir au plus vite. Divisé en plusieurs groupes qui se sont succédés sur la pelouse du terrain annexe, l'effectif briviste travaille pour être prêt à Lyon. Absent contre les rochelais (mais présent lors de l'échauffement), Gaëtan Germain était bien là et en tenue. Par rapport à samedi, il risque y avoir des retours dans le groupe briviste pour tenter d'inverser la courbe prise après La Rochelle.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14