Brive va chercher à enchainer à Angoulême dimanche
Publié le mercredi 16 janvier 2019 à 06:00

Après la très bonne performance face à Biarritz, Brive passe un nouveau test à l'extérieur, du côté d'Angoulême. Le match avait été spectaculaire et avait penché du côté du CAB. Les brivistes vont tenter de rééditer l'issue de la rencontre.

La réception de Biarritz était attendue et les supporters en ont eu pour leur argent avec des essais, des rebondissements, du suspense mais au final une victoire du CAB. Pas le temps de savourer, il faut penser déjà au prochain match et un déplacement à Angoulême.

L'infirmerie du CA Brive s'est remplie après Biarritz. Vivien Devisme (mollet), Retief Marais (mollet) et Thomas Laranjeira (mollet) ont rejoint Karlen Asieshvili (genou), Ken Bikadua (genou) et Johan Snyman (pied).

Les quelques jours de repos supplémentaires ne sont pas de trop après la débauche d'énergie réalisée contre Biarritz. Surtout qu'Angoulême a vu son match à Aurillac passer du vendredi soir au dimanche après-midi, cela fait 3 jours de moins de récupération pour les charentais. Le groupe a subi de la perte suite au match de jeudi mais certains cas sont rassurants : Retief Marais et Thomas Laranjeira sont au repos pour le moment mais les deux joueurs ne sont pas écartés pour dimanche. Pour Vivien Devisme, l'absence est réelle, il faut juste attendre quelques jours pour savoir la nature exacte de la blessure. Suspendu, Otar Giorgadze a en plus pris un coup sur le pied en début de séance et a été ménagé. Tandis que Karlen Asieshvili et Peceli Nacebe ont travaillé physiquement, Stuart Olding a travaillé en salle.

L'entrainement a été énergique à l'image de Jeremy Davidson, bien motivé à donner de la voix et à ne rien laisser passer à son groupe. Il veut regouter à la victoire à l'extérieur et si les joueurs mettent autant d'énergie que lui, ça va le faire ! Les joueurs ont bien bossé sur un terrain mi-soleil mi-ombre, la séance s'est malheureusement terminée sur un gros coup de froid. A quelques minutes de la fin de la séance, Steevy Cerqueira est resté au sol après avoir porté le ballon et avoir crée un ruck. Touché au genou droit, il est resté de longues minutes au sol, entouré du staff technique, du kiné et de Johan Snyman (très présent auprès du groupe malgré sa blessure, comme un coach adjoint). On va croiser les doigts pour que cela ne soit pas trop grave mais vu ses cris de douleur, ça ne sent pas bon.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14