Brive se remobilise avant d'aller à Agen
Publié le mercredi 28 août 2019 à 06:00

Pas le temps de douter pour Brive après sa défaite inaugurale à Pau. Un nouveau match est dans le viseur, encore une fois à l'extérieur et contre un concurrent direct qui plus est. Ce Agen-Brive sent déjà un peu la poudre.

La déception est grande depuis samedi et le match à Pau. Il faut désormais la laisser de côté et se fixer un nouvel objectif : réussir quelque chose à Agen. Pas évident surtout après la défaite à domicile du SUA face à Toulon.

L'infirmerie du CA Brive est toujours bien remplie. Steevy Cerqueira (genou), Retief Marais (genou), Arnaud Mignardi (coude), Irakli Tskhadadze (genou), Jan Uys (genou), Nico Lee (pouce) et Victor Lebas sont blessés.

Le match de Pau a fait ressortir des imperfections dans le jeu briviste qu'il faut gommer avant ce match à Agen. Il a également manqué une certaine intensité qu'on a trouvé à l'entrainement. Ce n'est pas l'intensité d'un match mais une bonne intensité d'entrainement. En plus de donner de la voix, Jeremy Davidson a donné de sa personne en retrouvant son âme de 2e ligne et en plaquant au hasard certains joueurs. Les leaders de l'équipe comme Thomas Laranjeira ont donné de la voix pour mobiliser le groupe et faire passer un message après Pau. Touchés à Pau, Axel Muller et Setareki Bituniyata étaient aux soins mais l'argentin a enchainé les longueurs en fin de séance, ce qui est bon signe. Franck Romanet et Rory Scholes ont travaillé avec le groupe ce lundi.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14