Le Stade Français veut retrouver de la confiance
Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 13:00

Vous avez dit saison galère ? Le Stade Français est en plein doute en ce début de saison et les signes positifs sont rares. La crise est bien là et la Challenge Cup peut offrir au club parisien une bouffée d'oxygène bien venue dans cette période bien tourmentée.

Rien ne va plus au Stade Français. Les premiers rôles ne seront pas pour le Stade Français cette saison mais plutôt une bonne vieille lutte pour le maintien. Après avoir perdu le derby face au Racing 92, Paris a tranché dans le vif : exit Heyneke Meyer et son staff. Laurent Sempéré et Julien Arias vont mener pour le moment la barque du Stade Français qui va débuter la Challenge Cup face à Brive. Une rencontre qui doit permettre aux parisiens de se remettre sur les bons rails, au niveau de la confiance, de l'état d'esprit et du jeu.

 

Pour cette réception, le Stade Français est notamment privé d'Alberts (biceps) et Bonfils (épaule). Paris fait tourner son effectif en offrant du temps de jeu à ses jeunes joueurs, le tout encadré par Pyle, Gabrillagues et Macalou. L'ancien aurillacois Joris Segonds sera à l'ouverture avec Nicolas Sanchez sur le banc.

 

Voici le XV de départ du Stade Français pour la réception de Brive :

 

Image : Stade Français

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14