La commission ne fait pas de cadeau au CA Brive
Publié le mardi 1 mai 2018 à 06:00



Comme si ce n'était pas déjà assez dur, la LNR ne fait pas de cadeau au CA Brive. Le club corrézien va se déplacer en nombre devant la commission de discipline. Le calice jusqu'à la lie pour le CAB.

C'était le match de la dernière pour Brive samedi au Stade Français. Ce fut le match de la relégation. Dans une partie opposant deux équipes en lutte pour le maintien, il y a eu de la tension et la soupape a laché à quelques reprises.

A la 30e minute de jeu, sous les poteaux corréziens, les esprits s'échauffent autour de Sisa Koyamaibole. On suspecte une fourchette du fidjien. Le Stade Français n'a pas voulu aller plus loin dans l'affaire au contraire de la commission de discipline.

En fin de match, c'est Florian Cazenave qui perd ses nerfs et provoque un début de bagarre. Simple réprimande de l'arbitre mais convocation pour la commission de discipline.

Pour sa séance du 9 mai, en plus de Koyamaibole et Cazenave, Said Hirèche est également convoqué tout comme le CA Brive. Du côté du Stade Français, seul le club est convoqué.

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Florian CAZENAVE
Demi de mêlée
Saïd HIRÈCHE
Troisième ligne
Sisaro KOYAMAIBOLE
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14