2 mois d'absence pour Alfie Mafi
Publié le lundi 28 août 2017 à 10:00

Le chat noir a refait son apparition dans les vestiaires d'Amédée-Domenech. Il était parti en vacances mais à quelques jours de la rentrée, il est revenu chez lui et n'a pas perdu de sa vigueur. Première victime de la saison : Alfie Mafi.

Alfie Mafi a vécu la saison dernière depuis les tribunes et pour un joueur, il n'y a rien de plus frustrant. Mais il a continué à se préparer pour être fin prêt pour cette saison, sa dernière sur son contrat actuel.

Face à La Rochelle, il s'est proposé (beaucoup) mais il a aussi eu du déchet (beaucoup). Sûrement l'envie de bien faire. Mais à l'image de son équipe, c'était trop brouillon pour pouvoir déstabiliser une équipe comme La Rochelle qui repart avec la victoire d'Amédée-Domenech.

La tuile pour l'australien survient au moment du 3e essai rochelais. Matthieu Ugalde se fait contrer par Alexi Balès. Mafi tente de plaquer le demi de mêlée de La Rochelle mais se blesse à la cuisse. Une blessure musculaire n'est jamais bonne, surtout en début de saison.

Après avoir passé des examens complémentaires, Alfie Mafi souffre d'une déchirure des ischio-jambiers et va manquer 2 mois de compétition. Un coup dur pour le joueur.

 

Bon courage Alfie et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Alfie MAFI
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14