Tous les problèmes ne sont peut être pas réglés mais Clermont a très bien négocié ces six premières journées. C'est donc en confiance que l'ASM se prépare pour ce derby face à Brive. Un derby perdu il y a un an en terre corrézienne.
Depuis le début de saison, Clermont n'a pas toujours répondu aux attentes de tout le monde mais force est de constater que le bilan comptable est là et presque implaquable. L'ASM a réussi son début de saison (contrairement à d'autres concurrents directs). Après avoir enfin vaincu la malédiction du bonus offensif (décroché contre Pau), c'est en leaders ex-aequo que les clermontois se déplacent à Brive pour le derby. Un derby qui va disputer sans public. Offrir la meilleure performance possible, c'est aussi faire honneur à ceux qui seront privés de ce derby.
Pour le déplacement à Brive, Clermont est privé de Parra (malade Covid), Yato (genou), Beheregaray (genou), Penaud (cheville), McIntyre (main), Naqalevu (commotion), Lapandry (commotion), Moala (cervicales), Ezeala (adducteurs), Veredamu (genou), Raka (suspension).
Voici le XV de départ de Clermont pour le déplacement à Brive :
Image : ASM