Le derby contre Clermont à huis clos
Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 12:00 - par Rémi Brazon

C'est un début de saison très compliqué pour le sport en général. Il manque quelque chose pour vraiment se dire que la saison a débuté. A partir de maintenant, le public va devoir prendre son mal en patience avant de revenir dans les stades. Difficile mais nécessaire à faire.

On le savait que ce début de saison allait être compliqué. Brive a fait partie des chanceux pour bénéficier d'une jauge supérieure à 5000 lors de la première journée. Depuis, c'était retour à la case départ avec la jauge à 5000 personnes. Mais voilà, l'arrivée de la 2e vague de coronavirus oblige à agir différemment.

En décrétant un confinement pour les 4 prochaines semaines (à minima), le président de la République impose de ce fait la tenue des rencontres professionnelles à huis-clos. C'est donc sans public que le derby entre Brive et Clermont va se dérouler ce samedi (la situation sera répétée pour la réception du Racing 92).

 

La situation sanitaire l'impose et nous devons respecter ce choix. Pour revenir plus fort et plus nombreux dès que ce sera possible. Car oui, le public (en nombre) fera son retour dans toutes les tribunes. La seule interrogation est quand.