Habitué de la Champions Cup, Leicester entame sa deuxième campagne en Challenge Cup. En difficulté depuis deux saisons en championnat, les Tigers espèrent repartir de l'avant cette saison et souhaitent bâtir sur leur beau parcours européen la saison dernière. Elément de réponse contre Brive.
Après avoir dominé le rugby anglais pendant de nombreuses saisons, Leicester est rentré dans le rang petit à petit et souffre même depuis deux saisons maintenant, terminant à chaque fois à la 11e place. Comme la saison dernière, c'est donc en Challenge Cup que les Tigers se retrouvent. Eliminés en demi-finale par Toulon, les hommes de Steve Borthwick s'attendent à affronter une équipe briviste solide devant et il faudra être performant pour aller décrocher la victoire.
Pour la réception de Brive, Leicester ne peut compter sur Wigglesworth (suspendu), Martin (genou), Woodburn (tibia). Par contre, les Tigers alignent ses internationaux de retour de l'Autumn Nations Cup : B.Youngs, Genge, Ford, Murimurivalu et Nadolo. De retour de blessure, Lavanini est titulaire.
Voici le XV de départ de Leicester pour la réception de Brive :
Image : Leicester Tigers