Infirmerie : les absents pour le choc entre Brive et Clermont
Publié le jeudi 27 octobre 2016 à 12:38

Rares sont les rencontres où les équipes affichent un effectif au complet. Les staffs doivent jongler entre les différentes absences pour constituer la meilleure équipe possible. Pour la rencontre de dimanche, Brive et Clermont seront privés de plusieurs joueurs mais cela ne les empêchera pas de se livrer un gros duel pour l'emporter.

img-accroche-blessure-indisponibilite-peet-marais-brive-30-08-2016

L'infirmerie d'un club est comme le cycle des marées : un coup en marée haute, un coup en marée basse. Et on recommence encore et toujours. Dimanche, à l'occasion du 96e derby entre Brive et Clermont, le CAB et l'ASM seront privés de nombreux joueurs, beaucoup sur blessure et quelques uns sur suspension. On fait le point sur les absents certains de cette rencontre.

Du côté de Brive, Peet Marais et Benjamin Pètre soignent leurs graves blessures au genou. Alfie Mafi est encore en phase de reprise suite à son opération à l'épaule au début de l'été. Malakai Radikedike s'est blessé à l'épaule du côté de Newport. Romain Cabannes s'est fracturé le sinus à Bordeaux. Damien Jourdain s'est fait une élongation au mollet à Newport. En plus de ces blessés, Brive compte deux suspendus : Matthieu Ugalde (jusqu'en janvier) et Johan Snyman (jusqu'en décembre).

Du côté de Clermont, Peceli Yato a été opéré du pouce il y a quelques semaines. Adrien Planté souffre des ischio-jambiers de la cuisse gauche depuis le déplacement à Toulon. John Ulugia, blessé contre Bordeaux en Top 14, est absent 3 mois suite à une rupture du ligament latéral interne du genou gauche. Victime d'une luxation de l'épaule, Julien Bardy file vers l'opération et plusieurs mois d'absence. Judicaël Cancoriet et Paul Jedrasiak souffrent d'une rupture du ligament tibio fibulaire de la cheville (gauche pour Cancoriet et droite pour Jedrasiak) plus une contusion osseuse au genou pour Cancoriet. L'absence est estimée à 2 mois pour les 2 joueurs. En plus de ses blessés, Clermont a appris hier soir la suspension pour 3 semaines de Fritz Lee.

 

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14