Brive Infirmerie : Wilhelm Steenkamp out 6 semaines !
Publié le jeudi 25 février 2016 à 05:00

Les blessures n'arrivent jamais au bon moment que ça soit pour le joueur concerné ou pour son club. C'est le cas du CA Brive qui a perdu deux joueurs pour plusieurs semaines vendredi soir lors du match au Stade Français. Au moment où le calendrier est dense et les adversaires de haut niveau.

img-accroche-blessure-indisponibilite-damien-lavergne-wilhelm-steenkamp-brive-25-02-2016

A Paris, Brive n'a pas seulement ramené qu'une défaite mais également des blessés. Dès la première période, le CAB a ainsi perdu sur blessure Damien Lavergne et Wilhelm Steenkamp dans des circonstances bien différentes.

Titulaire pour la première fois cette saison en Top 14, Damien Lavergne aura pris peu de plaisir sur ce baptême du feu. Après 1 minute et 45 secondes de jeu, le jeune pilier gauche briviste charge sur son homologue Sakaria Taulafo. Le problème, c'est qu'il y laisse une épaule. Il sera remplacé quelques minutes plus tard par Karlen Asieshvili. Après examens, Damien souffre d'une luxation sterno-claviculaire à l'épaule gauche.

img-contenu-blessure-indisponibilite-damien-lavergne-wilhelm-steenkamp-brive-25-02-2016-1

 

Mais le cas le plus "bizarre" est celui de Wilhelm Steenkamp. Remplaçant lors de cette rencontre, il part à l'échauffement avec ses coéquipiers durant la première période. Présent dans l'en-but parisien, il assiste aux premières loges à l'essai d'Asieshvili. Il saute de joie, sûrement un peu trop et se tient immédiatement le mollet (comme on peut le voir sur l'image ci-dessous). Et c'est là qu'arrive la double peine : l'essai est finalement refusé pour un très léger en-avant et la blessure est loin d'être anodine vu que c'est une déchirure du mollet gauche. Absence estimée d'environ 6 semaines !

img-contenu-blessure-indisponibilite-damien-lavergne-wilhelm-steenkamp-brive-25-02-2016-2



Des blessures qui comptent mal, juste avant le déplacement à Toulon. Brive va se retrouver court en effectif à ces deux postes. En pilier gauche, il ne reste plus que Goderzi Shvelidze (Pointud et Lavergne blessés, Asieshvili en sélection). En deuxième ligne, Arnaud Méla, Johan Snyman et Victor Lebas sont aptes (Marais et Steenkamp blessés). Nous allons espérer que certains blessés vont vite retrouver le chemin des terrains et surtout que d'autres ne les rejoignent pas à l'infirmerie.

Prompt rétablissement à Damien et à Wilhelm !

 

Pour consulter l'état de l'infirmerie dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Wilhelm STEENKAMP
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14