Brive débute son cycle pour défier Montpellier
Publié le mercredi 21 septembre 2016 à 04:00

La dernière fois, cela n'avait pas porté chance à Brive. Dimanche, les brivistes se rendent à Montpellier et vont tenter de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'à Grenoble. Face à un adversaire difficile à manœuvrer, la tâche s'annonce compliquée mais le CAB est capable de tout, du meilleur (Toulon) comme du pire (Grenoble).

Les joueurs du CA Brive ne veulent pas se relacher avant leur prochain déplacement en Top 14 qui aura lieu dimanche à Montpellier 

Au soir de la 5e journée, il n'y a plus qu'un seul club invaincu en Top 14 et c'est Clermont. Brive a fait tomber l'invincibilité de La Rochelle samedi en remportant un match épique 29 à 28. Remis sur les rails, les brivistes vont tenter de faire quelque chose à Montpellier même si cela ne va pas être une sinécure.

L'infirmerie se vide doucement mais surement. Guillaume Namy est de retour à l'entrainement ! Séance normale et entière pour l'ailier opéré en fin de saison dernière et qui s'approche d'un retour sur le terrain (dimanche ?). Alfie Mafi, Poutasi Luafutu et Saïd Hirèche sont aux soins. Karlen Asieshvili et François Da Ros sont restés en salle pour l'entrainement de l'après-midi.

Après la victoire acquise face à La Rochelle, le groupe est maintenu sous pression par le staff briviste afin d'éviter tout relâchement à Montpellier. Espérons que le match à Grenoble (également programmé un dimanche à 12h30) serve de leçon. Avec un groupe étoffé et renforcé de plusieurs Espoirs (dont Comptat et Delarue), Nicolas Godignon a pu travailler une large palette de situations en opposition. On a même revu Arnaud Méla à nouveau sprinter comme à Grenoble mais il n'est pas parvenu à ajuster sa passe vers Sisa Koyamaibole ! Jean Baptiste Péjoine, en plus de distiller des conseils sur les combinaisons à Vasil Lobzhanidze (en anglais), a retrouvé ses jambes de 20 ans et s'est offert un beau slalom à travers la défense. Mais comme pour son capitaine, la passe vers son ailier n'était pas ajustée ! Les joueurs sont sérieux dans le travail et affichent également de la sérénité, quoi de plus normal quand vous comptez 14 points après 5 journées.

 

Pendant que Seremaia Burotu siffle, ses coéquipiers au CA Brive Arnaud Mignardi et Guillaume Namy font des grimaces  Durant l'entrainement du CA Brive avant le déplacement à Montpellier, les joueurs prennent une pause et se désaltèrent

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14