De l'incertitude derrière pour Castres - Brive
Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 05:00

Difficile de penser totalement à la prochaine rencontre de Top 14 quand elle se situe entre Noël et le jour de l'An. Mais il le faut bien pour préparer au mieux le boxing day à la française ce dimanche. Ce jour-là, Brive se déplace dans le Tarn du côté de Castres. L'équipe a à la fois des certitudes et des incertitudes en amont de cette rencontre.

Les joueurs du CA Brive se préparent pour leur dernier match de l'année 2015 qui aura lieu à Castres 

Les trois dernières semaines ont été compliquées pour Brive. Il y a eu la défaite à domicile dans le derby contre Clermont lors de la dernière journée de Top 14. Puis il y a eu cette défaite surprise en Russie à Sotchi avant de voir les brivistes réagir à domicile face à Enisei. Désormais, il est important de bien terminer l'année 2015 pour le CAB.

Mais le déplacement à Pierre Antoine n'est jamais aisé. Pour cette rencontre, Brive a débuté sa préparation en voyant le retour de quelques cadres mis au repos pendant la Challenge Cup. Avant de s'opposer, les avants et les trois-quarts ont travaillé séparément afin de répéter leurs combinaisons respectives en conquête et en attaque. Puis cela a été la traditionnelle opposition durant laquelle le staff corrézien dessine petit à petit le groupe qui défiera le CO dimanche. Si pour les avants, il y a du choix, Philippe Carbonneau, comme il l'a signifié dans la presse, il y a plusieurs incertitudes chez les arrières. Mais une chose est sûre : le moral est bon et les joueurs travaillent bien et sont prêts à relever un nouveau défi : terminer 2015 dans le top 6.

Plusieurs incertitudes donc dans la liste des joueurs présents à l'infirmerie. Gaëtan Germain a repris normalement l'entrainement et tiendra sa place dimanche. Touchés à la cuisse et au mollet samedi, Thomas Laranjeira et Matthieu Ugalde ont travaillé à part et sont incertains pour Castres. Bastien Duhalde et Johan Snyman ont repris la course et s'approche d'un retour imminent sur les terrains. Seva Galala, Benjamin Petre, Alfie Mafi, Saïd Hirèche, Kevin Buys ont travaillé en salle.

 

Les joueurs brivistes ont-ils aperçu le Père Noël dans le ciel de Brive ?  Blessé contre Clermont, le deuxième ligne de Brive Johan Snyman reprend la course et s'approche d'un retour à la compétition

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14