Top 14 Brive : le choc contre Toulouse se rapproche pour le CAB
Publié le mercredi 3 septembre 2014 à 04:00

papernewsLe déplacement à Lyon ne s'est pas terminé comme Brive l'avait envisagé. Ce n'est donc pas dans les meilleures dispositions que le CAB se prépare à affronter le Stade Toulousain samedi. Mais une victoire contre Toulouse redonnerait un boost moral aux brivistes qui ne diraient pas non. Encore quelques jours et il sera temps d'aller affronter les rouges et noirs toulousains.

Les joueurs se remettent au travail après la défaite à Lyon et avant la réception de Toulouse 

En plus de la défaite, de l'indiscipline et des cartons jaunes, Brive a également ramené quelques blessés de son déplacement dans le Rhône. Vous pouvez consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive Corrèze Limousin dans notre onglet infirmerie. Touchés respectivement au tibia et aux adducteurs, Riaan Swanepoel et Alfie Mafi sont restés aux soins en ce début de semaine et sont donc incertains pour Toulouse. Thomas Acquier, pour sa part, devrait effectuer son retour. Absent à cause d'une piqûre d'insecte qui s'était un peu compliquée, le talonneur va mieux et évolue désormais sans pansement. Romain Sola reprend tranquillement la course mais il lui reste encore quelques semaines à patienter avant de retrouver les terrains du Top 14. Tout comme Nicolas Bézy qui continue de soigner sa cuisse.

Samedi, Canal+ diffusera le match de deux revanchards, de deux équipes qui voudront se remettre sur les rails du succès. Tous deux défaits le week-end dernier à l'extérieur (à La Rochelle pour Toulouse et à Lyon pour Brive), la victoire offrirait un bon bol d'air à l'un des protagonistes. Pour le CAB, elle est quasiment obligatoire car sinon la série noire s'accentuerait tout comme les maux de tête.

Afin d'éviter cela, les joueurs et le staff se sont remis au travail pour se préparer au mieux pour ce gros match. Brive doit retrouver ses qualités qui ont fait sa force la saison dernière : intensité, travail, discipline. Que ce soit dans l'atelier du jour ou dans l'opposition, les joueurs ont mis de l'intensité dans les enchainements. Le staff n'a pas hésité à faire répéter les combinaisons quand celles-ci n'étaient pas parfaites. Si au début de la séance, il y a eu du déchet, cela s'est grandement amélioré par la suite. Dès ce mardi, depuis le bord du terrain d'entrainement, on sent que les joueurs commencent à être dans le match de samedi. Depuis deux matchs, le scénario des parties n'est pas celui prévu initialement ce qui entraine une augmentation de la pression. Mais pour faire redescendre cette pression, il n'y a qu'une seule solution : la victoire. Ils l'ont fait la saison dernière (également sur Canal+) alors pourquoi de ne pas répéter la performance.

  

Brive doit retrouver une de ses forces la saison dernière : la conquête  Victime d'une fracture de la main juste avant le début de la saison, Romain Sola recommence à se préparer physiquement 

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 2 septembre dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14