Top 14 Brive : le derby se prépare du côté du CAB
Publié le mercredi 20 août 2014 à 04:00

papernewsAprès une première sortie convaincante, Brive se voit confronté au "match de l'année", à savoir le derby contre l'ASM Clermont-Auvergne. Cinq mois après un match épique, les voisins vont se retrouver à nouveau dans le même lieu. Les joueurs veulent garder les pieds sur terre mais se préparent consciencieusement à ce gros rendez-vous que les supporters ont entouré de rouge sur leur calendrier.

La pression commence à monter gentiment à Brive où les joueurs du CA Brive se préparent pour le derby contre Clermont 

En plus de la victoire contre La Rochelle et la place de leader, Brive n'a pas subi trop de casse samedi après-midi. Vous pouvez consulter l'état de l'infirmerie du CA Brive Corrèze Limousin dans notre onglet infirmerie. Romain Sola (main), Nicolas Bézy (cuisse) et François Da Ros (genou) sont forfaits pour encore plusieurs semaines. Forfaits samedi, les ailiers Guillaume Namy et Malakaï Radikedike (cuisse) et Benito Masilevu (cheville) ont travaillé physiquement. Les trois sont incertains pour samedi même si l'intensité était un peu plus forte chez les deux fidjiens. Peet Marais et Guillaume Ribes sont restés aux soins. Mais il y a quand même des bonnes nouvelles : en plus de Sisa Koyamaibole, le CAB devrait compter sur les retours à 100% de Pat Barnard, Poutasi Luafutu et Riaan Swanepoel. Cela sera une sorte de revanche pour les deux sud-africains, absents depuis ce fameux match du mois de mars.

Les joueurs semblent avoir retenu la leçon. La saison dernière, après une grosse performance, on pouvait sentir un peu de relâchement dans la semaine d'entrainement suivante. Il semble que les données sont légèrement différentes cette année : le match qui suit est à domicile d'une part et d'autre part ce n'est pas n'importe quel adversaire : c'est Clermont pour un derby du Massif central qui s'annonce très alléchant. Dès les premiers ateliers, les entraineurs ont demandé de l'intensité et les joueurs ont répondu favorablement. Que ce soit sur l'atelier plaquages ou bien dans l'opposition, les joueurs n'ont pas triché et se sont donnés à 100 %. Durant l'opposition, l'équipe briviste a travaillé des enchainements qu'on devrait voir samedi sur le terrain d'honneur Amédée-Domenech. Nous en sommes encore qu'au stade de la répétition mais ça semble en bonne voie pour la représentation samedi après-midi sous les caméras de Canal +.

En parlant de Canal+, la séance du jour a été suivi par le journaliste Philippe Fleys, venu prendre le pouls du derby chez le leader du Top 14 et préparer quelques interviews pour l'avant-match. Sinon, le CA Brive enregistre l'arrivée de deux nouveaux joueurs : le premier est arrivé la semaine dernière et commence à prendre ses marques dans son nouveau club, le second est un espoir en deuxième ligne à qui on prédit un bel avenir. Vous avez deviné ? Le premier est Paul Ah Him et le second est Retief Uys. Le samoan dispose d'un beau gabarit et l'ancien briviste est venu saluer ses anciens coéquipiers et en a profité pour échanger avec ses compatriotes.

 

 

 L'entraineur du CA Brive, Nicolas Godignon, donne ses consignes aux joueurs qui se préparent pour la réception de Clermont  Retief Uys, ancien deuxième ligne du CA Brive, est ve nu saluer ses anciens coéquipiers à l'entrainement

Retrouvez les photos de l'entrainement du mardi 19 août dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14