Top 14 Brive : mise en place avant le déplacement à Toulouse
Publié le vendredi 11 avril 2014 à 13:30

compoÇa commence à sentir les vacances. Mais avant de pouvoir se reposer et soigner les bobos, il reste encore trois matchs à jouer en championnat. Et le prochain ne va pas être de tout repos pour le CAB. Ce samedi (à 20h35), le Stade Toulousain attend Brive pour une affiche qui sent bon les années 90. Toulouse se méfie de cette équipe libérée de la pression du maintien. Brive peut-il faire un coup à Ernest-Wallon ? Réponse samedi soir.

Dernier entrainement pour les joueurs du CA Brive avant le départ pour Toulouse

 

Alors qu'on pensait avoir connu le plus dur avec ce match contre Clermont, l'infirmerie continue à se remplir comme un camping en période estivale. Vous pouvez consulter l'infirmerie du CAB ici. Mardi, c'est Alfie Mafi, victime d'une déchirure à la cuisse, qui s'ajoutait à la liste des blessés corréziens. Jeudi, Victor Lebas s'est donné une entorse à la cheville droite. A moins d'un miracle, la fin de saison est très compromise pour ces deux joueurs. A ce rythme, les entraineurs n'auront plus besoin de se creuser la tête pour former le groupe du week-end, ils prendront ce qui reste de joueurs valides. Mais il y a une bonne nouvelle : Gaëtan Germain est remis de sa blessure à la cuisse (même s'il conserve un bandage à cet endroit) et est du voyage à Toulouse.

Si les brivistes voulaient préparer le match à Toulouse dans le calme ce matin, c'est raté. C'est dans une ambiance de kermesse que la mise en place s'est déroulée. Un tournoi de rugby scolaire est organisé aujourd'hui au Stadium et avant de jouer, les jeunes joueurs ont rempli la tribune Elie-Peybere et mis de l'ambiance.  Dans cette ambiance joyeuse, les joueurs ont préparé sereinement et sérieusement le déplacement à Ernest-Wallon. Le CAB veut-il y faire un coup comme le sous-entendant Guy Novès ? Ou veut-il juste se faire plaisir en jouant cette fin de saison sans pression ? Parfois, l'un ne va pas sans l'autre. Les joueurs ont répété leurs lancements de jeu en étant appliqués. L'attaque a l'air d'être bien en place et rôdée (quoi de plus normal après une saison à jouer ensemble !). A la fin de l'entrainement, avant d'aller signer des autographes au jeune public, les avants ont travaillé la touche et les buteurs ont répété leurs gammes dans une ambiance des grands soirs.

Suite à la mise en place, les entraineurs brivistes reviennent à leur équipe-type. Équipe-type moins les nombreux blessés bien évidemment. En l'absence de Riaan Swanepoel, Romain Sola retrouve le poste de n°10. Delage se voit offrir une opportunité avec les blessures de Radikedike et Mafi. Neveu fait son retour dans le groupe (la semaine prochaine pour Waqaniburotu). 

XV de départ : 1 Shvelidze - 2 Ribes - 3 Coetzee - 4 Le Dévédec - 5 Méla (Cap) - 6 Hauman - 7 Briatte - 8 Koyamaibole - 9 Péjoine - 10 Sola - 11 Delage - 12 Ma'ilei - 13 Mignardi - 14 Namy - 15 Germain

Remplaçants : 16 Acosta - 17 Lavergne - 18 Pinet - 19 Hirèche - 20 Neveu - 21 Laranjeira - 22 Ferrères - 23 Leupolu

 

Les joueurs du CA Brive se préparent sereinement à leur prochain déplacement en Top 14 à Toulouse  Avant de partir pour Toulouse, les joueurs du CA Brive ont signé des autographes avec le jeune public présent ce matin        

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Toulouse dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14