Top 14 Brive : mise en place avant le déplacement à Toulon
Publié le mardi 3 septembre 2013 à 13:00

compoA semaine particulière, dispositif particulier. A peine remis de leur déplacement à Montpellier samedi, les brivistes doivent préparer deux rencontres dans la même semaine : à Toulon ce mercredi et contre Bayonne dimanche. L'effectif n'est pas aussi pléthorique que certaines équipes du Top 14 et les entraineurs vont devoir être astucieux pour présenter la meilleure équipe possible sur les deux rencontres. Nous étions à la mise en place ce matin et voilà ce qui en est ressorti.

Les jeunes pousses du CA Brive se préparent pour le difficile déplacement à Toulon 

Après un match plein de fierté et de courage qui les a vu échouer à deux petits points du bonus défensif samedi, les cabistes doivent se replonger immédiatement dans la bataille et elle promet d'être rude. Mais attention à ne pas se tromper d'objectif. Le match important de cette semaine est bien la réception de Bayonne dimanche et non le déplacement à Toulon. Dans cette optique, les entraineurs brivistes ont décidé de scinder le groupe en deux : ceux qui préparent en priorité le déplacement dans le Var et ceux qui se préparent pour le match du week-end. En ce début de semaine, le programme d'entrainement est donc doublé et différent selon le groupe de travail (on se croit revenir quelques semaines en arrière lors de la préparation physique !!!).

Disons le tout de suite : ce n'est pas une punition qui est infligée aux joueurs d'aller à Mayol. Ils auront l'occasion de montrer leurs valeurs, leurs talents dans un contexte certes difficile. Pour certains, ça sera même leur baptême du feu sous le maillot briviste et quand vous commencez dans l'enfer rouge et noir de Mayol, on peut difficilement faire pire. Les joueurs ont répété les lancements de jeu comme si de rien n'était. Certes beaucoup ont déjà joué ensemble en Espoirs mais là cela sera le Top 14 et donc le rythme va changer. Encadrés par plusieurs joueurs expérimentés, ils pourraient créer une bonne surprise et de toute façon, ils n'ont rien à perdre et tout à gagner. Soutenons les du meilleur que l'on peut car ils représentent l'avenir du club et la qualité de la formation briviste.

Suite à cette mise en place, l'équipe briviste qui ira défier l'ogre toulonnais dans son antre de Mayol a totalement changé par rapport à celle de Montpellier et se compose comme telle :

XV de départ : 1 Lavergne - 2 Acosta - 3 Leupolu - 4 Lebas - 5 Caisso - 6 Laurent - 7 Hirèche (Cap) - 8 Murphy - 9 Kusiolek - 10 Neisen - 11 Galala - 12 Laranjeira - 13 Delage - 14 Voretamaya - 15 Mafi

Remplaçants : 16 Henry - 17 Asieshvili - 18 Pinet - 19 Lyons - 20 Uanivi - 21 Sanchou - 22 Ferrères - 23 Traoré

 

 Les joueurs du CA Brive se concertent pendant la mise en place avant ToulonThomas Laranjeira, le buteur du CA Brive, répète ses gammes à l'entrainement

Retrouvez les photos de la mise en place du CA Brive avant le déplacement à Toulon dans notre galerie photos

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14