Challenge Cup réactions Brive - Enisei : les brivistes restent sur leur faim
Publié le lundi 21 décembre 2015 à 05:00

Brive ne pouvait se rater une deuxième fois et devait montrer son réel niveau. Sur le plan comptable, les brivistes ont fait ce qu'il fallait en remportant la rencontre avec le bonus. Au niveau du contenu, les joueurs restent sur leur faim et savent qu'ils peuvent et doivent faire mieux. En tout cas, le CAB est dans la course à la qualification avant le dernier bloc qui aura lieu mi-janvier.

img-accroche-reactions-match-epcr-challenge-cup-brive-enisei

Thomas Acquier

Comptablement, nous nous sommes remis la tête à l'endroit mais tout n'a pas encore été parfait. Loin de là. Nous n'avons pas réalisé un grand match et avons manqué d'efficacité dans les zones de ruck. Nos sorties de balle ont été trop lentes pour que nous puissions pleinement développer notre jeu malgré nos cinq essais inscrits.

Romain Sola

« Mission accomplie ? Oui, je crois que l’on peut dire ça comme ça même si nous avons dû nous employer pour dominer cette équipe russe toujours aussi vaillante. Nous nous sommes, en partie, rassurés dans le combat ce qui nous a permis de trouver de l’avancée. Cela a ensuite été un peu plus simple de produire du jeu et, contrairement au match aller, nous avons su exploiter nos munitions. Nous n'avions pas le droit à l'erreur pour ce match retour et nous avons su faire preuve de plus de sérieux et d'application. Comptablement, avec ce bonus offensif, l'opération est bonne et nous permet de toujours croire à la qualification pour un quart de finale.

Philippe Carbonneau



Philippe Carbonneau, entraineur des arrières du CAB

 

En vidéo, le résumé de la rencontre

 

Image et réactions recueillies par La Montagne

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 La Rochelle 39
2 Toulouse 38
 
8 Bordeaux 24
9 Brive 22
10 Pau 21
 
13 Castres 16
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
La Rochelle 22 9 Montpellier
Brive 12 8 Lyon
Castres Bayonne
Racing 92 45 10 Agen
Toulouse 45 23 Bordeaux
Pau 29 27 Stade Français Paris
Toulon 27 9 Clermont Ferrand
Résultats Top 14